Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Actualités
Horaires
Résultats
Compétitions fédérales
Photos
Arbitrage
Infos pratiques
Actualités

Biarritz 2015

Biarritz 2015

Comme tous les ans, Biarritz accueillait les bridgeurs de toute la France (et au-delà !), et le club de Vigneux-Treillières était au rendez-vous !


Cette année, trois cadettes du club étaient présentes : Juliette Perrocheau, Léa Dieumegarde et Camille Glotin. Les deux premières jouaient dans le tournoi cadets, et Camille jouait dans le patton open en compagnie de bridgeurs de Laval et Saint-Sébastien. Enfin, Nicole Béguin participait également en compagnie des autres accompagnateurs au tournoi.


Départ jeudi de Nantes, en car avec des jeunes de tout le comité (Laval, Le Mans, Château-Gontier, Saint-Sébastien, Angers...). L'équipe d'accompagnateurs, composée de Nicole Béguin, Caroline Baillau, Aline Demange, Claude Piou et Jean-Marie Crébassa, encadre plus d'une vingtaine de cadets et de juniors dans la bonne humeur.

Tournoi cadets

Le tournoi cadets ne commence que le samedi, ce qui laisse du temps aux plus jeunes pour s'entraîner et profiter du cadre exceptionnel. Puis place au tournoi, au casino de Biarritz, où Juliette et Léa ont plutôt fait bonne impression face à des jeunes ayant souvent plus d'expérience qu'elles. Félicitations !

Tournoi open

Du côté du tournoi open, deux équipes du club s'affrontaient : d'une part celle des jeunes, emmenée par Camille (avec Lucie et Alexis Doudard, Brivaël Collin et Luc Roullet), et d'autre part celle des accompagnateurs, emmenée par Nicole.


A l'issue de la première soirée, les accompagnateurs sont en milieu de classement, et les jeunes un peu derrière. Mais les matches se suivent et ne se ressemblent pas, les deux équipes atteignant au moins une fois le score maximal de 20 points et le minimum de 0 !


Finalement, sur 46 équipes, dont certaines accueillant parmi les meilleurs joueurs français, l'équipe de Nicole termine 19e, et celle de Camille termine 45e. Mais il faut également regarder du classement handicap, où les jeunes terminent 7e ! A noter d'ailleurs qu'une autre équipe du comité faisant partie du groupe termine 2e de ce classement : l'Anjou a bien marché !

Merci Nicole !

Comment ne pas dire un grand MERCI à Nicole Béguin, qui a décidé de passer la main après avoir accompagné pendant des années les jeunes du comité à Biarritz !


MERCI pour ton investissement énorme (ce n'est pas rien de gérer des jeunes !),

MERCI pour ta bonne humeur sans faille,

MERCI parce que grâce à toi, nous avons pu vivre des moments inoubliables !


Car Biarritz, c'est avant tout une expérience formidable, possible grâce à une équipe soudée qui s'est beaucoup investie !

Retour aux actus

© 2013-2019 - Club de Bridge de Vigneux-Treillières - Tous droits réservés