Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Actualités
Horaires
Résultats
Compétitions fédérales
Photos
Arbitrage
Infos pratiques

Actualités

Biarritz 2017

Biarritz 2017

Le bridge, c'est aussi l'occasion de voyager, et il y a pire que Biarritz comme destination pour ses vacances ! Deux juniors du club, Luna et Sébastien, ont ainsi fait leurs valises pour le sud-ouest du 13 au 19 février 2017, accompagnés par des jeunes de Laval (Lucie Doudard), du Mans (Tristan et Raphaël Basler), d'Angers (Brieuc Pesnel et Pierre Bédouet) et de Paris (Hélène Chelin), ainsi que de Claude Piou et de Song Carion Tran. Petite particularité cette année : ils ont disputé l'intégralité du festival : l'open, le mixte et le patton.

Résultats

Côté résultats, c'est plutôt pas mal, malgré une certaine irrégularité. Les premiers résultats étaient pour le moins timide : 39,23 % et 42,71 % lundi, mais c'était pour mieux se réveiller le mardi avec une séance à 59,56 % puis une autre à 54,52 %, soit une moyenne sur les deux jours de 49,00 % et une 47e place / 74. Pas mal quand on sait qu'il y avait du beau monde et une grande majorité de première série.


Pour le mixte, ça a été une alternance de bonnes et de moins bonnes séances, pour un résultat final de 46,94 % et une 52e place sur 74. Toujours bien au-dessus du classement théorique à l'indice, qui devait les placer autour de la 65e/70e place.


Et surtout le patton, disputé à 6, avec Hélène Chelin, Lucie Doudard, Raphaël et Tristan Basler. L'équipe, appelée "Bonzaï", composée de quatre 3e séries, un 2e série et un seul 1e série carreau termine 20e et première équipe sans première série majeure. Belle perf' !


Tous les résultats

Le cadre est vraiment privilégié : le tournoi a lieu au casino de Biarritz, avec vue sur la mer !

Bien plus qu'un simple tournoi

Mais Biarritz, ce n'est pas qu'une compétition, c'est aussi une ambiance très agréable, au bord de la mer (en plus il a fait super beau). On a testé les pieds dans l'eau. Bon faut bien reconnaître qu'elle était froide. Non, gelée. Mais on a tenté. Biarritz, c'est aussi les soirées avec les jeunes des autres comités, les tournantes au ping-pong, le repas à la pizzeria, les parties de niquette...


A partir de jeudi soir, le contingent du comité d'Anjou s'est agrandi avec l'arrivée des plus jeunes, venant du B2A ou du Mans, qui ont disputé le patton réservé aux cadets, accompagnés de Caroline Baillau, Jennifer Mounier et Jean-Yves Grand. Sûr qu'eux aussi, qui venaient pour certains pour la première fois à Biarritz, en garderont de bons souvenirs et voudront revenir l'an prochain !

Merci !

Un grand merci de la part de Luna et Séb au comité d'Anjou et au club pour leur aide matérielle ! Merci à Song, Claude, Caroline, Jennifer et Jean-Yves de nous avoir supporté. ;) Nous avons vraiment bien profité de cette semaine !

Retour aux actus

© 2013-2018 - Club de Bridge de Vigneux-Treillières - Tous droits réservés