Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Actualités
Horaires
Résultats
Compétitions fédérales
Photos
Arbitrage
Infos pratiques
Cadets
Actualités

Cadets 2013

18 et 19 mai 2013 : Finale cadets par paires

Pour le week-end de la Pentecôte, les cadets et juniors du club se sont rendus à Paris pour leur finale nationale, les paires Léa Beaudet - Servane Gueudin et Camille Glotin- Lucie Doudard en cadets niveau 1, et les paires Luna Potiron - Sébastien Thobie, Baptiste Glotin - Timothée Padioleau et Mickaël Sarazin - Nicolas Dréan en cadets niveau 2. Le tableau des résultats.

Cadets 1 : vraiment super !

Félicitations à Lucie et Camille, 13e (sur 38 paires de toute la France), ainsi qu'à Léa et Servane, 22e !


Lucie et Camille démarrent fort : 4e à l'issue de la première séance, avec 60,16 %, et une très bonne régularité, avec une seule table en dessous de 48 % ! La deuxième séance est plus compliquée mais les filles réalisent un score très correct de 49,20 %, ce qui les classe 10e au cumulé. La dernière séance est encore une fois très bonne, avec 51,37 %, mais face à des concurrents qui marquent fort, la paire redescent à la 13e place, ce qui est quand même sacrément bien !


Léa et Servane ont elles aussi bien commencé, à 53,57 % (dont une table à 96 % !), se classant 16e, mais la deuxième séance à 41,98 % les ont fait redescendre à la 22e place. Finalement, elles se classent 20e avec une dernière très bonne séance à 54,67 %. Bravo aussi à elles !

Lucie, Servane, Camille et Léa entourant Nicole Béguin, leur initiatrice

Cadets 2 : de bons moments mais des résultats moyens

Les résultats des plus vieux cadets ont en revanche été assez mitigés. La meilleure paire du club, Baptiste et Timothée, se classe 17e (sur 31), Luna et Sébastien sont 19e, Nicolas et Mickaël sont 26e.


Les débuts ont été difficiles por Baptiste et Timothée : une première séance à 39,89 % et les voilà classés 28e. Si la deuxième séance est meilleure, à 42,99 %, les deux garçons tombent à l'avant-dernière place. Mais, tels des moteurs diesels, ils se refont lors de la dernière séance avec un pourcentage fantastique de 65,74 % (5e de la séance) ! Cela leur permet de coiffer sur le poteau les autres Vignolais et de se classer 17e.


La trajectoire de Luna et Sébastien fut un peu inverse. La première séance est moyenne, à 48,74 % ce qui les classe 19e, mais la deuxième est bien meilleure, à 57,80 %, et la paire accède au top 10. Mais elle ne s'y maintient pas avec un troisième tour médiocre (40,27 %) qui les fait retomber à leur place d'origine.


Quant à Nicolas et Mickaël, ils ont commencé doucement, à la dernière place (36,10 %), mais se sont améliorés ensuite,  avec une deuxième séance à 53,38 % qui les fait remonter à la 27e place, puis une dernière à 47,06 % leur permettant d'arracher la 26e place.


Si les résultats ne furent pas au rendez-vous, l'ambiance a été en revanche très bonne, et le week-end est tout de même une réussite : c'est bien le principal !

De cadets en juniors

C'était le dernier championnat cadets pour Luna, Timothée, Baptiste, Nicolas, Mickaël et Sébastien. L'année prochaine, c'est aux Juniors qu'ils se frottent, ce que certains ont déjà fait l'an passé. On compte en revanche sur les filles pour le titre l'an prochain :) !

Retour aux actus

© 2013-2019 - Club de Bridge de Vigneux-Treillières - Tous droits réservés