Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Actualités
Horaires
Résultats
Compétitions fédérales
Photos
Arbitrage
Infos pratiques
Actualités

Interclubs 2014

Des débuts encourageants

Deux équipes du club avaient rendez-vous à Saumur le 19 et le 20 avril pour les Interclubs. En D4, l'équipe cadets (Luna Potiron - Mickaël Sarazin - Nicolas Dréan - Kévin Lelièvre) termine sur la 3e marche du podium (sur 27), tandis que l'équipe du club engagée en D3 (Nicole Fleury - Françoise Poloubinski - Lionel Poloubinski - Jean-Luc Lescasse - Alain Bounhol) finit 11e (sur 30). Félicitations à eux !

Voyons le détail des matches. L'équipe de D4 commence par une courte victoire en marquant 11,05 points (sur 20 avec les nouveaux barèmes), puis s'incline (5,53 points sur 20) face à une équipe du Pouliguen. Ceci n'est que partie remise, car l'équipe s'impose très largement, avec le score impressionnant de 19,02 points, face à une équipe du Nantes Erdre BC, et remonte ainsi à la 9e place sur 27. Toutefois, les quatre jeunes en veulent plus, et visent le podium.

De son côté, l'équipe de D3 commence également par une victoire (à 12,90 points), suivie d'une défaite face à une équipe d'Ancenis (8,30). Pour le troisième match, face à Avrillé, Vigneux s'impose (11,38), passant ainsi devant ses adversaires, à la 10e place. Une bonne performance, quand on sait que l'équipe est parmi les dernières à l'indice, étant uniquement composée de 3e séries.

Un bon bilan

Le lendemain, l'équipe cadet joue face au Roy René BC, et s'impose (13,97). Elle remonte ainsi à la 5e place, avec toutefois un écart de 15 points sur les leaders et de 9 points sur le podium. Mais tout se rattrape : Vigneux remporte le match suivant 14,22 à 5,78 et gagne une place, puis fait presque match nul (9,29 à 10,71) face aux premiers. Alors qu'il ne reste plus qu'un match, face à une équipe du BCN juste derrière au classement, Vigneux peut envisager le podium. C'est chose faite avec une victoire assez large (16,91 points) : les cadets finissent 3e de la D4, sur 27 équipes. Malheuseusement une seule équipe se qualifie, directement pour la finale nationale avec la refonte du système des divisions cette année, et le parcours de l'équipe s'arrête donc là, mais c'est assurément une très bonne performance !

En D3, l'équipe de Vigneux-Treillières affronte pour son 4e match le club de Château-Gontier, qui la précède tout juste au classement : le match est serré et Vigneux s'impose de justesse, 10,71 à 9,29, passant devant son adversaire mais perdant une place au général. Le match suivant, face à une équipe lavalloise, est compliqué, et se solde par une lourde défaite, avec seulement 0,76 points marqués. L'équipe chute à la 19e place, sur 30 participants en D3 A. Elle se ressaisit immédiatement avec une victoire à 18 points au match suivant, remontant à la 14e place. Mieux, l'équipe enchaîne avec une victoire à 19,74 points, et poursuit sa remontée spectaculaire, arrivant à la 11e place. Une performance d'autant plus honorable quand on sait que les deux adversaires étaient loin devant au classement théorique. Toutefois, pour son dernier match, Vigneux s'incline (4,42) et termine à la 12e place, une performance très honorable et prometteuse pour la saison prochaine.

Remerciements

Merci au fils de Nicole qui a hebergé les jeunes du club. La soirée a été très agréable. Pour Vigneux-Treillières les Interclubs s'arrêtent là cette année, à l'année prochaine !

Retour aux actus

© 2013-2019 - Club de Bridge de Vigneux-Treillières - Tous droits réservés