Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Actualités
Horaires
Résultats
Compétitions fédérales
Photos
Arbitrage
Infos pratiques
Actualités

Interclubs 2018

Rendez-vous à Angers !

Le club de Vigneux-Treillières se présentait avec deux équipes à cette grande fête du bridge que sont les Interclubs :


Nicole Béguin, Jacqueline Kubiak, Josselyne Silvestri-Fouillard, Alain Bounhol, Rémi Lehn et Jean-Luc Lescasse remettent leur titre en jeu en D4 (nouveau nom de l'ex-D3).


Nicole Fleury, Bernadette Peroy, Bernard Guenaud, André Descamps et Bruno Gauguet visent haut en D5


Bravo à ces derniers qui montent sur le podium !

D5 : Sur le podium !

L'équipe de Nicole Fleury, Bernard Guenaud, André Descamps (sur la photo), Bernadette Peroy et Bruno Gauguet arrive en D5 avec quelques ambitions, étant 4e au rang théorique et après avoir fini en milieu de classement l'année dernière.


Le premier jour, l'équipe alterne le bon et le moins bon : victoire à 17 PV, défaite à 3 PV, victoire à 14 PV, défaite à 4 PV... Résultat : une 14e place sur 28, en plein milieu du classement.


Mais le deuxième jour, l'équipe passe à la vitesse supérieure avec quatre belles victoires (15 PV, 17 PV, 13 PV et 18 PV), accrochant ainsi le podium derrière une équipe de Saumur et une de Laval.


Félicitations pour ce superbe podium ! Si il ne permet pas d'accéder à la finale nationale (une seule place était qualificative), c'est une très belle performance !

Nicole Fleury entourée de Bernard Guenaud et André Descamps repartent avec quelques lots offerts par le comité pour leur podium

D4 : Pas de deuxième titre d'affilée

Petite déception pour Nicole Béguin, Jacqueline Kubiak, Josselyne Silvestri-Fouillard, Alain Bounhol, Rémi Lehn et Jean-Luc Lescasse. Premiers l'an dernier, ils terminent en milieu de classement cette année, 23e sur 38 équipes dans la poule B de la D4.


Tout avait pourtant bien commencé, avec une victoire à 18 PV et une seconde à 14 PV : voilà l'équipe première !


Mais la mécanique s'est enrayée ensuite, et l'équipe, en marquant 3 puis 6 points, redescend à la 20e place au soir du samedi.


Le dimanche, c'est le yo-yo : 14 PV, puis 3 PV, 10 PV et 5 PV : l'équipe termine 23e.

Mais l'essentiel dans les Interclubs c'est l'ambiance, avec plus de 1500 bridgeurs réunis le temps d'un week-end au même endroit, du débutant à la 1e série nationale. Un événement très convivial ! Petit reportage photo à retrouver normalement dans le prochain As de Trèfle, le journal de la fédération.

RDV l'an prochain !

Les Interclubs, c'est fini pour cette année. L'an prochain, ce serait a priori à Nantes que les bridgeurs du comité se réuniront.

Retour aux actus

© 2013-2018 - Club de Bridge de Vigneux-Treillières - Tous droits réservés