Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Club de Bridge de Vigneux-Treillières
Actualités
Horaires
Résultats
Compétitions fédérales
Photos
Arbitrage
Infos pratiques
Actualités

Promotion open /2

Finales de comité et de ligue

C'est au siège de la FFB, à Saint-Cloud, que Françoise et Lionel Poloubinski avaient rendez-vous le 3 et le 4 mai derniers, pour disputer la finale nationale de l'open par paires promotion où ils ont fini 52e sur 64.


Les deux joueurs du club, respectivements classés 3e série Pique et 3e série Promotion, mais qui passeront en 2e série l'année prochaine, ont réalisé un beau parcours pour en arriver là. Tout d'abord, ils ont terminé 20e de la finale de comité, début février (6e au classement local au B2A). A cette même compétition, Alain Bounhol et Jean-Luc Lescasse terminent 5e (2e au classement local), avec une très bonne moyenne de 58,78 % sur les deux jours. Francine Boissinot et Pierre Gauthier finissent eux à la 131e place (44e du B2A), sur 167 paires enregistrée


Place ensuite à la finale de ligue, le 5 avril dernier, avec seulement Françoise et Lionel, Alain et Jean-Luc ayant malheureusement dû déclarer forfait. La première séance est plus que correcte avec un score de 54,76 %, ce qui classe le couple 32e / 115 (11e du classement local à Nantes), ce qui reste toutefois loin de la qualification pour la finale nationale. Mais c'est sans compter sur une excellente deuxième séance, avec un pourcentage de 61,01 %, qui fait remonter la paire à la 2e place du classement local et à la 5e place de celui de la ligue, suffisant pour aller à Saint-Cloud

Finale nationale

Week-end près de Paris donc pour Françoise et Lionel les 3 et 4 mai derniers. La première séance, à 13 h le samedi, est mitigée, avec un total de 45,15 % et une 50e place sur 64. On retiendra toutefois quelques bons coups. A la donne 10, où à la majorité des tables tout le monde passe, ils font partie des 4 seules paires à marquer dans leur colonne. A la donne 32, leurs adversaires un peu audacieux demandent le petit chelem à coeur. La sanction est immédiate : -2 et 98 % pour la paire vignolaise. Toutefois, quelques donnes, comme ce 2C -2 de la donne 23, avec cinq atouts en face d'un seul, malgré le fit à pique, plombe le score général.


Malheureusement, la 2e séance, en début de soirée, est un peu moins bonne, avec 42,15 %. La paire tombe à la 56e place. On retiendra tout de même un 3SA +1 à 96 %.

Pour la dernière séance, le lendemain midi, la paire marque 48,72 % et remonte à la 52e place. Malgré quelques couacs (2K -5 à 2% dans un fit 7e, AV 6e en face d'un singleton, les atouts étant répartis 5-1, quand certaines paires font 3SA où jouent à coeur), le bilan est meilleur : à la donne suivant ce mauvais coup, le couple marque un top absolu, faisant chuter de 2 levées la manche à coeur de leurs adversaires. On retiendra aussi un table à 89 % contre les 8e du général (5K contrés -4 chez les adversaires, 96 %, puis 1 SA -1 chez ces mêmes adversaires en NS, quand ailleurs les EO chutent des partielles à trèfle, 82 %).


Bravo encore à Françoise et Lionel qui quittent la promotion (les points accumulés dans la compétition les classent 2e série et les obligent à jouer en honneur la saison prochaine) par la grande porte et ont brillament représenté le club !

Bravo !

Félicitations à toutes les paires du club engagées en promotion cette année ! En espérant que le cru 2014-2015 soit aussi bon pour le club !

Retour aux actus

© 2013-2019 - Club de Bridge de Vigneux-Treillières - Tous droits réservés